Mine des BARBUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mine des BARBUS

Bon c'est pas le tout albert, fais péter la bière !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Les Milles et un discours d'Hokno"

Aller en bas 
AuteurMessage
[BARBUS] Hokno
Despote en culotte courte
[BARBUS] Hokno


Messages : 2126
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
"Les Milles et un discours d'Hokno" Left_bar_bleue31/50"Les Milles et un discours d'Hokno" Empty_bar_bleue  (31/50)
Devise: Si vous êtes elfe, ça va chier...

"Les Milles et un discours d'Hokno" Empty
MessageSujet: "Les Milles et un discours d'Hokno"   "Les Milles et un discours d'Hokno" Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:16

Bien des années apres les evenements qui agiterent le Lorndor, un jeune nain retrouva coincer entre deux pierres dans l'intertice d'un des murs de sa mine, un livre. Il était abimé, très abimé. Il soufflat dessus et la poussiere s'envolant, elle laissa apparaitre un nom : "Les Milles et un discours d'Hokno".

La deception était apparente sur le visage du petit jeunot. Meme à son époque, on parlait encore et encore de cette ouvrage. C'était devenu un classique. Et les classiques l'avaient toujours rebuté.
C'était donc surement l'ennui qui devait pousser ses yeux et ses mains à parcourir le volumineux bouquin.



" INTRODUCTION "


" Une grande bataille a eu lieu aujourd'hui. Une des dernieres. Bientot notre destin sera definitivement écrit dans le grand livre de l'Histoire et le mien, nulle part.

Voilà pourquoi depuis quelques temps, j'ai réuni - et surement embelli- les quelques brides de souvenirs restants pour vous les livrer, à vous, qui aujourd'hui êtes enfant et qui demain seront de valeureux nains.

Je fais cela sans nostalgie aucune. J'ai bien vécu et encore, je suis sur qu'il me reste encore un peu temps... Je disais donc, j'ai bien vécu. J'ai gouté au sang, au pouvoir, et loin d'en être repus je continue à m'en delecter. Ma vie aura été heureuse mais avant tout dedié à la cause naine.
Celle-ci a amené le nain que j'étais et que je suis toujours, c'est à dire preferant la magie à la hache, a se battre pour elle, sans répits. Durant ce long combat, j'ai du parfois délaisser la violence avec plus ou moins de succés, pour la parole.
Peut-etre qu'on se souviendra de moi comme étant un orateur piteux ou grandiloquent, tout comme quand on lira et jugera les nombreux discours que j'ai fait- et compilé ici- pour les trouver tout aussi piteux ou grandiloquent.
Peut importe. Mon but était avant tout de...



Le jeune nain preferant sauter ce passage pompeux et chiant, fit défiler les pages jusqu'à que ces yeux finissent par se poser sur l'une d'entre elles.



"Mephisto,

Ta perfidie est sans limite. Jouer avec les mots ainsi, encore et toujours, pour tromper et abuser les esprits les plus faibles...
Mais tu n'es qu'un elfe, on ne pouvait attendre que ça de ta part.

Monsieur fait semblant de lacher du lest en disant que la venue de ses troupes d'occupation -qui foulent nos terres sacrés- n'est en aucun cas obligatoire. Et puis vient le mot qui change tout : le grand, le majestueux "si" ! "Si votre plan concorde et n'est point risqué"
Derriere cette phrase innocente, se cache toute l'imposture de l'Alliance.
Car pour l'Alliance, jamais les nains ne pourront assuré seul leur defense. De L'utopie pure et simple!, du délire en somme!, voilà ce qu'est une defense uniquement naine pour l'Alliance.
Et sur le dos de leur pseudo-amitié, ils enverrront des troupes. Comprenez-nous, on est solidaire c'est un peu comme si chez vous c'était chez nous...
Solidaire mes fesses !, car s'il est vrai qu'ils tuent certains hordeux, il est aussi vrai qu'ils souillent nos terres et qu'ils y commettent autant de dégats.
Non par les armes mais par d'autres moyens : la parole, leur magie, leurs artefacts et surtout leurs us et coutumes !

Ainsi ils perpetuent et perpeturont- si rien n'est fait- leur emprise sur les nains. Emprises qui, comme la rappelait le défunt danthorin, dure depuis bien trop longtemps.

Celle-ci trouvait son origine dans la puissance des peuples dit de la Horde.
Affichant clairement leur volonté de detruction contrairement à d'autres, ils s'avançaient jour apres jour pres du royaume. Les elfes, sachant les nains monentanement les nains affablits, ils en profiterent pour vendre leur camelote de fraternité. La peur tiraillant les nains, ils furent abusés et accepterent l'aide de la, à peine proclamé, Alliance.

Les nains leur donnerent l'autorisation de s'installer temporairement pres de ce qui fut appellé le LightWall. Et la La Horde fut vaincu.
Mais les "amis" resterent et ils avaient déja fait bien du tord parmi notre fiere race en n'en convertissant plus d'un à leur cause imaginaire.
Ainsi le joug allianceux commença et ne cessa, des lors, de s'accroitre.

Chaque jour, les elfes prodiguaient avec une attention tout particuliere leur propagande. Nombreux furent corrompus et réduit à un état servile.
Ils étaient tellement nombreux que le LightWall put s'ancrer definitevement et la mécanique horrible de l'asservissement elfe s'intalla durablement...

Les quelques nains qui étaient encore restés lucides furent traqué sans relache et tués. Ainsi les terres naines du Lightwall leur furent interdit d'accées. Leurs propres terres...

Mais les récentes victoires naines -obtenu sans l'aide ou du moins minime de leur suzerain elfe- redonnerent confiance à cet poignée d'irreductibles. Et tous firent le serment de se debarraser de l'ignoble oppresseur et cela, dans le plus court délais avant que le nation naine s'endorme definitivement, les chaines au pieds "
Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Milles et un discours d'Hokno"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mine des BARBUS :: Hall d'entrée :: l'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser