Mine des BARBUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mine des BARBUS

Bon c'est pas le tout albert, fais péter la bière !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[BARBUS] Hokno
Despote en culotte courte
[BARBUS] Hokno


Messages : 2126
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue31/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (31/50)
Devise: Si vous êtes elfe, ça va chier...

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:17

Bon cette partie n'est pas la première de mon bouquin et serais situé plutôt au milieu mais au vu des derniers événements et l'attitude du CM, je pense qu'il est grand temps que je commence...



De l'importance d'une véritable naine et de l'utilisation de la place publique

I / nation naine actuelle inexistante
a) fait
b) le CM ( description, fonctionnement )
c) limite du systeme actuelle

II / une vraie nation naine
a) Le CM : vocation d'état major
b) la place publique : moyen permettant l'accées et la participation de tout les nains à la nation naine et la création de celle-ci
c) le role des juges et des stratèges

III/ élargissement
a) modele théorique ===> contre argumentation ? dire pourquoi et comment c'est possibles face à ceux qui ne sont pas encore convaincu
b) utilisation dans l'optique chaotico nationaliste d'un tel systeme


bon je viens d'écrire ça à l'arrache mais le plan est là
Y a des gens qui serait interessé pour lire mes parties au fur et à mesure, dire ce qui ne va pas sur la forme ( phrase mal dite, style trop lour à tel endroit ) et dans le fond ( ton argument ici ne tient pas etc )

ça m'aiderais...
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Booskar
Ex-Chef des [PERA]
[BARBUS]Booskar


Messages : 890
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 32
Localisation : sur le cadavre d'un elfe

Feuille de personnage
Race: nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue37/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (37/50)
Devise: mort aux elfes !

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:42

Oui pas de problème envoie moi ça par mp.
Je sais pas si j'aurais le temps demain mais mercredi ça devrait être bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Despote en culotte courte
[BARBUS] Hokno


Messages : 2126
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue31/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (31/50)
Devise: Si vous êtes elfe, ça va chier...

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:03

Je postes ça là, comme ça mephisto pourra me dire ce qu'il en pense Laughing


Citation :
A l'heure, où le burin à la main, j'écris ces runes il y a en tout et pour tout plus de trois cents cinquante nains en Lorndor. Comparé à d'autre race, il est vrai que nous sommes plutôt bien lotis. Les mauvaises langues diront que la population elfique est deux fois plus nombreuses. Et ces memes mauvaises langues attribueront cela aux manque de fertilités de nos naines, voir meme à l' impuissance de leur conjoint. On vous dira, à coup de constats scientifiques, que c'est indéniable, que c'est un fait. N'en croyez rien ! Et souvenez-vous de la devise qui dit que " c'est n'est pas la taille qui compte " mais ce qu'on en fait !
De même, il est bien connu que ce n'est pas le nombre qui importe mais ce qu'on en fait. La nature, par exemple, a donné aux nains la force, la résistance et plus que tout, la barbe. Ainsi équipé, ils sont les puissants de ce monde. Et lorsqu'on vous a fait puissant, il n'est pas nécessaire de faire un tas d'enfant. Il suffit de bien les éduquer, de peaufiner leur puissance et le tour est joué. D'autres n'ont pas cette joie, et étant de condition chétives, ils sont obligés la nature leur ayant donné de longues oreilles, de jouer les "chauds lapins".
Ainsi être nain, c'est privilégié la qualité à la masse informe et sans cervelle.


Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Tafi
Balance DEMAS
[BARBUS]Tafi


Messages : 450
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue37/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (37/50)
Devise: Les élfes c'est comme les chaussettes... Un coup de pied, et hop ça dégage !

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:32

Moi aussi je veux bien le recevoir...
S'quoi ton bouquin ?
Le plan et pas mal, je trouve, mais il n'est pas vraiment accès sur le rp. Car ici c'est plutôt le côté hrp ( CM, place publique... ) non ? Et c'est plutôt dommage, car si c'est "la bible [...]" il faut que c'est tout de même un côté rp.
Peut-être un introduction, comme ce que tu viens de poster ( en plus c'est drôle ), ou dans chaque partie du rp et du hrp.
Enfin c'est comme ça que je le ressens à l'annonce du plan.

Sinon, I) a- fait, ça veut dire quoi exactement ?
Et je ne vois pas la différence entre III) a-, et toutes la partie II)
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Despote en culotte courte
[BARBUS] Hokno


Messages : 2126
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue31/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (31/50)
Devise: Si vous êtes elfe, ça va chier...

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:33

ça sera que du RP. Pas de HRP.


le grand 1) montre ce qui cloque dans le systeme actuel le grand 2) le systeme parfait le grand 3 ) comment et pourquoi le mettre en place et dans quel but...enfin tout ça c'était pour organiser mon truc ...

bon demain je finis l'intro.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Despote en culotte courte
[BARBUS] Hokno


Messages : 2126
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue31/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (31/50)
Devise: Si vous êtes elfe, ça va chier...

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:37

ouais en fait j'arrête pas d'y penser depuis hier soir et j'en suis arrivé à la conclusion que je peux pas redigé un truc en commençant par le milieu ^^

Donc bref en gros je voudrais faire ça, chaque grand nombre romains, correspond à une partie posté à part ^^

I/ La supériorité naine et constat qu'on a pas encore dominer le monde
donc ensuite on en recherche les causes et les solutions :
II/ invasion elfique et corruption des moeurs
III/ l'absence de nation naine et ce qu'il faudrait pour qu'elle existe
IV/ Objectif et action de notre part pour imposer notre truc ^^

ça fait pas mal à ecrire
j'ecrirais tout les soirs ou presque et surtout pendant les vacs ^^
enfin ça va etre chaud, faut que je gere le truc de la place publiqu en meme temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Tafi
Balance DEMAS
[BARBUS]Tafi


Messages : 450
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue37/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (37/50)
Devise: Les élfes c'est comme les chaussettes... Un coup de pied, et hop ça dégage !

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:48

ça promet d'être... pas facile. Bonne chance.
Par contre tu peux voir avec Rei pour vous partager les taches sur la place publique. Enfin je dit ça comme ça, je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Despote en culotte courte
[BARBUS] Hokno


Messages : 2126
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue31/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (31/50)
Devise: Si vous êtes elfe, ça va chier...

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:28

bon finalement je vais peut etre faire le grand III direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Booskar
Ex-Chef des [PERA]
[BARBUS]Booskar


Messages : 890
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 32
Localisation : sur le cadavre d'un elfe

Feuille de personnage
Race: nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue37/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (37/50)
Devise: mort aux elfes !

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:34

Bonne chance ^^
En tout cas j'adore ton extrait cheers
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Despote en culotte courte
[BARBUS] Hokno


Messages : 2126
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue31/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (31/50)
Devise: Si vous êtes elfe, ça va chier...

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:12

A l'heure, où le burin à la main, j'écris ces runes il y a en tout et pour tout plus de trois cents cinquante nains en Lorndor. Comparé à d'autre race, il est vrai que nous sommes plutôt bien lotis. Les mauvaises langues diront que la population elfique est deux fois plus nombreuses. Et ces mêmes mauvaises langues attribueront cela aux manque de fertilités de nos naines, voir même à l' impuissance de leur conjoint. On vous dira, à coup de constats scientifiques, que c'est indéniable, que c'est un fait. N'en croyez rien ! Et souvenez-vous de la devise qui dit que " c'est n'est pas la taille qui compte " mais ce qu'on en fait !
De même, il est bien connu que ce n'est pas le nombre qui importe mais ce qu'on en fait. La nature, par exemple, a donné aux nains la force, la résistance et plus que tout, la barbe. Ainsi équipé, ils sont les puissants de ce monde. Et lorsqu'on vous a fait puissant, il n'est pas nécessaire de faire un tas d'enfant. Il suffit de bien les éduquer, de peaufiner leur puissance et le tour est joué. D'autres n'ont pas cette joie, et étant de condition chétives, ils sont obligés la nature leur ayant donné de longues oreilles, de jouer les "chauds lapins".
Ainsi être nain, c'est privilégié la qualité à la masse informe et sans cervelle.

J'ai beau aimer l'or, le chérir et le compter, je ne suis pas statisticien ou démographe. Si j'en réduis à vous expliquer la politique nataliste des nains, c'est que celle-ci comme tout ce qu'ils font- que ça soit truander leurs ennemis à la hache ou bien préparer de très bon cocktail- relève du génie et de la perfection qui leur est propre. La liste serait bien longue si je devais énumérer nos avantages. Cette vérité l'est tellement que considérer les nains comme n'étant pas supérieur aux autres, reviendrait à dire que le Lorndor est rond, et non pas carré !
Les autres races auront beau trouvé des arguments pour se justifier leur médiocrité ou essayer de la combler. D'autres mêmes, reniant la réalité, en sont réduit dans leur délire quasi-chimérique à déchainer leurs langue perfides contre notre supériorité. A ceux-là qui n'arrête pas de nous dénigrer, j'aimerais rappeler que pour ceux qui ont déjà eu l'occasion- bien que cela soit très difficile vu qu'on est les plus forts et eux les plus faibles- de gouter à de la chair naine rôti au four et accompagné d'une sauce aux pommes combien nous sommes goutus et succulent. Ne le niez pas : nous sommes les meilleurs dans tout ce que nous faisons, c'est un fait.

Nombreux sont les ennemis qui m'ont raillé en m'écoutant, dans leur logique primitive et bestiale, tous se demande comment une race étant sensé être la plus forte, n'ai pas encore conquis le monde ?

Là encore, la réponse est évidente - et vous idiot.
En bon pédagogue, il est impératif que je vous explique ce qu'est le concept de lutte des races pour que vous compreniez le génie de mon propos.

Le terme et concept de lutte des races trouve son origine après une soirée bien arrosé entre balgrim et Burkhal. Après s'être enivré de bière -divine- et avoir gerbé à mainte reprises du vomis -tout aussi divin-, les deux dieux en ont été réduits à se traiter de tout les noms. Le moment fort étant atteint lorsque Burkhal traita balgrim "de lutin de sa race".
Sur la montagne sacrée, nos théologiens n'entendirent que des fragments de la conversation des Très-Bas. L'orage violent de cette soirée combiné au hoquet et à la cuite de Burkhal lui firent dire selon nos théologiens " la lutte des races ". Nos prêtes partant du principes que tout ce qui sort de la bouche des dieux est véridique- même si cela ne veut rien dire. Longtemps, ils se creusèrent la tête pour trouver un sens à ces paroles et ils le trouvèrent : Tout les races luttaient entre eux pour la domination du monde. Il en était ainsi car les Dieux l'avaient dit.

Néanmoins beaucoup de nains oublièrent jusqu'à l'existence même de cette histoire. Et lorsque les quelques nains qui comme moi, eut vent de cette vérité et tachèrent de la révéler au monde : on se moqua d'eux.
Mettant en doute mes paroles et donc celle des dieux, j'ai tout fait pour leur ouvrir les yeux sur ce qui était un principe que la nature avait voulue. Il fallait cependant pour les convaincre, argumenter. Et c'est pendant ces recherches que tout devint claires.


Edit : corrigé


Dernière édition par [A*N*C] Hokno le Dim 3 Mai - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Booskar
Ex-Chef des [PERA]
[BARBUS]Booskar


Messages : 890
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 32
Localisation : sur le cadavre d'un elfe

Feuille de personnage
Race: nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue37/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (37/50)
Devise: mort aux elfes !

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:22

Relis toi quand t'auras le temps, ya quelques tournures et terminaisons foireuses.
Ceci dit... MAGNIFIQUE !!!
Honnêtement, c'est vraiment parfait, c'est génial, c'est Hokno ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Despote en culotte courte
[BARBUS] Hokno


Messages : 2126
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue31/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (31/50)
Devise: Si vous êtes elfe, ça va chier...

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:39

[DDW]Bouletdu78 a écrit:
Relis toi quand t'auras le temps, ya quelques tournures et terminaisons foireuses.
Ceci dit... MAGNIFIQUE !!!
Honnêtement, c'est vraiment parfait, c'est génial, c'est Hokno ! cheers

Je veux que vous en preniez TOUS de la graine! C'est ainsi qu'un bon soldat doit cirer les bottes à son chef Razz
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Booskar
Ex-Chef des [PERA]
[BARBUS]Booskar


Messages : 890
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 32
Localisation : sur le cadavre d'un elfe

Feuille de personnage
Race: nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue37/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (37/50)
Devise: mort aux elfes !

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:57

Ou bien comme ça :

Hokno a écrit:
Lord. Virus est mon maître !
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Despote en culotte courte
[BARBUS] Hokno


Messages : 2126
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue31/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (31/50)
Devise: Si vous êtes elfe, ça va chier...

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:03

En fait, je fais genre je prône l'attaque suicidaire à la Lord virus devant mes troupes pour mieux les motiver ( de la propagande en bonne et du forme ) et ensuite j'envoie mes troupes se faire tuer, pendant que je sirote une bière. C'est dure d'être chef.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Booskar
Ex-Chef des [PERA]
[BARBUS]Booskar


Messages : 890
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 32
Localisation : sur le cadavre d'un elfe

Feuille de personnage
Race: nain
Level:
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Left_bar_bleue37/50Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty_bar_bleue  (37/50)
Devise: mort aux elfes !

Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:11

Hey, je suis pas tes troupes !
(pas encore du moins Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Empty
MessageSujet: Re: Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )   Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouillon grand bible du chaotico-nationalisme ( partie nation naine etc )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilix, naine soigneuse ^^
» Akroma la naine peace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mine des BARBUS :: Hall d'entrée :: l'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser