Mine des BARBUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mine des BARBUS

Bon c'est pas le tout albert, fais péter la bière !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Equipement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gloin
Alcoolique à ces heures
Gloin


Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : Dans le 44

Equipement Empty
MessageSujet: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:35

Gloire à la race naine mes frères,
Je ne savais pas trop où mettre ce sujet donc au cas où je l'ai mis ici
Le truc c'est que je suis guerrier lvl 5 et que je me pose déjà des questions sur l'équipement à choisir
Donc je pense de mon coté que l'arme lvl 5 vaut le coup en plus je suis spé arme tranchante
et au lvl 6 j'aurai surement besoin de bandage étant donné que je suis un guerrier
Mais du coup je me demandais si une grosse armure avec une grosse resistance valait le coup à mon lvl ? Si j'aurais assez de sous pour payer les répas, à quoi correspondait la résistance si c'était aux sorts, aux dégats au corps à corps ou les deux ?
Si ca valait le coup d'acheter un bouclier pour lvl 5 ?
Pour la monture je pense que c'est pas encore pour maintenant
Pouvez vous m'éclairer que je puisse m'organiser au niveau de mes finances car avec ce que j'ai, ilfaut un peu d'organisation
Voila à vos claviers si possible pour me répondre
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Suibi
La naine transgénique
Suibi


Messages : 287
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Nainelfe à moitié morte.
Level:
Equipement Left_bar_bleue27/62Equipement Empty_bar_bleue  (27/62)
Devise: Les elfes sont nos amis. Il faut les aimer aussi. :D

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:56

Personnellement je garderais mes sous pour m'acheter une monture de niveau 2. On économise beaucoup de PA, c'est super rentable.
Je ne m'y connais pas vraiment en armes toussa mais d'après le site cartographers les armes de niveau 5 sont à 5 PA. Si tu as une arme pour niveau 3 (4 PA) garde la, tu achèteras celle pour niveau 8 (ça te fera économiser en plus). Ne regarde pas trop si c'est tranchant, perforant ect, parce qu'après il y aura des enchantements et tu choisiras tes armes en fonction des enchantements et pas de si elle est tranchante.
Pour le bouclier le % est ridicule mais 5 PO c'est donné... Donc ça c'est toi qui voit.
Le bandage au niveau 6 est à 5 PA, attends plutôt le niveau 10 (4 PA). Et puis les guerriers soignent très mal, donc t'es pas à quelques niveaux près ^^
Pour ton armure, dans tous les cas tu changeras quand t'auras plus de sous pour prendre celle avec le maximum de résistance, parce qu'elle dure plus longtemps, donc tu as moins besoin de la réparer. En fait les résistances c'est en gros les pv que tu as encaissé. Par exemple (ça sera plus clair ^^) si un mec te tape à 10 pv, toi à ton niveau tu encaisses à 2 je crois, ça t'enlèvera que 8 pv du coup. Mais ton armure aura X-2 en résistance. Ect. Quand les résistances arrivent à 0, ton armure est inactive et il faut aller la réparer (mais tu peux la réparer au fur et à mesure aussi, ça coute moins cher). Donc plus ton armure a de résistance, plus elle dure, vu qu'elles encaissent toutes pareil (selon ton niveau).

Bon après attend d'autres avis, je ne suis pas guerrière donc y'a peut-être des trucs faux. Et si y'a des choses que t'as pas comprises, demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://evil-undeads.forumactif.com
Gloin
Alcoolique à ces heures
Gloin


Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : Dans le 44

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:38

Ok donc en clair tu me conseille de garder mon fric et d'attendre de monter de lvl pour acheter des objets beaucoup plus sérieux et de ne pas dépenser mon pognon au fur et à mesure.
Bon le boubou je vais le prendre, j'avoue que je ne peux pas te donner tort.
Et pour éviter de tapper comme une moule et étant donné le prix, je vais continuer à utiliser des armes éthérées qui correspondent aux armes lvl 5 Equipement 953569
Pourquoi pas donc je vais essayer de monter de lvl rapidos et d'essayer de faire les quêtes (ce qui n'est pas évident).
Merci Suibi
Les autres si vous avez d'autres conseils je suis toujours toute ouïe
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Despote en culotte courte
[BARBUS] Hokno


Messages : 2126
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Equipement Left_bar_bleue31/50Equipement Empty_bar_bleue  (31/50)
Devise: Si vous êtes elfe, ça va chier...

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:48

Le mieux en effet est d'économiser pour avoir une monture de niveau 2 ( soit 350 PO ). Et ensuite acheter une arme à 4 pa d'utilisation mais une bonne arme donc attends peut etre le level 10 ou 12 ( je sais pas quand elle se débloque ) et voilà.

Bon pour la monture c'est bien parti. Wink

Citation :

Personnellement je garderais mes sous pour m'acheter une monture de niveau 2. On économise beaucoup de PA, c'est super rentable.
Je ne m'y connais pas vraiment en armes toussa mais d'après le site cartographers les armes de niveau 5 sont à 5 PA. Si tu as une arme pour niveau 3 (4 PA) garde la, tu achèteras celle pour niveau 8 (ça te fera économiser en plus). Ne regarde pas trop si c'est tranchant, perforant ect, parce qu'après il y aura des enchantements et tu choisiras tes armes en fonction des enchantements et pas de si elle est tranchante.
Pour le bouclier le % est ridicule mais 5 PO c'est donné... Donc ça c'est toi qui voit.
Le bandage au niveau 6 est à 5 PA, attends plutôt le niveau 10 (4 PA). Et puis les guerriers soignent très mal, donc t'es pas à quelques niveaux près ^^
Pour ton armure, dans tous les cas tu changeras quand t'auras plus de sous pour prendre celle avec le maximum de résistance, parce qu'elle dure plus longtemps, donc tu as moins besoin de la réparer. En fait les résistances c'est en gros les pv que tu as encaissé. Par exemple (ça sera plus clair ^^) si un mec te tape à 10 pv, toi à ton niveau tu encaisses à 2 je crois, ça t'enlèvera que 8 pv du coup. Mais ton armure aura X-2 en résistance. Ect. Quand les résistances arrivent à 0, ton armure est inactive et il faut aller la réparer (mais tu peux la réparer au fur et à mesure aussi, ça coute moins cher). Donc plus ton armure a de résistance, plus elle dure, vu qu'elles encaissent toutes pareil (selon ton niveau).

Bon après attend d'autres avis, je ne suis pas guerrière donc y'a peut-être des trucs faux. Et si y'a des choses que t'as pas comprises, demande ^^

T'espere quoi en faisant ça ? Gagner du fric ? Regagner tes droits d'accèes ?
Non mais tu te prends pour qui !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gloin
Alcoolique à ces heures
Gloin


Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : Dans le 44

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 28 Juil - 3:04

Ok d'accord je vais acheter un boubou, des armes éthérées suivant le prix, ptet des popos de soins, et économiser pour armure, arme et monture
Sinon le système des gemmes c'est bien rentable et fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Suibi
La naine transgénique
Suibi


Messages : 287
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Nainelfe à moitié morte.
Level:
Equipement Left_bar_bleue27/62Equipement Empty_bar_bleue  (27/62)
Devise: Les elfes sont nos amis. Il faut les aimer aussi. :D

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:51

Hokno arrête. J'espère rien du tout, j'essaye d'être sympa pff. Rolling Eyes

Gloin, moi je te conseille ça parce que j'en suis à mon deuxième perso. Avec le premier j'achetais tout : sorts, orbes ect. Et j'avais jamais d'argent. Avec le deuxième j'achète ce qui est utile et du coup j'économise et c'est super pratique quand tu passes à un niveau ou tu dois acheter plein de trucs parce que t'as déjà de l'argent ^^

En fait le but c'est d'économiser des PA. Donc monture à 2 PA, arme à 4 PA, sort de soin à 4 PA (surtout que lui tu t'en serviras pas beaucoup en principe)...
Les armes éthérées tu peux essayer de demander aux gens de ton clan s'ils en ont. En général on les accumule et on ne sait pas quoi en faire.
Pour éviter de taper "comme une moule" faut monter la force... Mais ne pas trop négliger la vie non plus (sauf si tu veux être assassin).

Le système des gemmes c'est bien quand tu commences à avoir pas mal d'argent et que tu ne comptes pas t'acheter quelque chose tout de suite. Imagine que t'as 100 PO sur toi. Si tu meurs, t'en perds 10%; donc il t'en reste 90. Si tu meurs encore, 81 ect. Les gemmes c'est comme si tu mourrais, même qu'une seule fois. Tu convertis 100 PO en gemmes, les gobelins t'en rendront 90 plus tard, mais en attendant, tu peux mourir 15 fois, ça changera rien. T'auras toujours tes 90 PO à "l'abri". Donc si tu veux aller t'acheter une arme maintenant, ne convertis pas ton argent puisque tu en perds une partie.
Pour mettre les sous en gemmes il n'y a qu'au château de ta race et pour les reconvertir à part au château, j'avoue que j'en sais rien... Je sais qu'y a un endroit où c'est pas possible (il me semble que c'est les magasins de magie mais pas sûre).
Après un conseil, garde toujours un peu de PO sur toi, au cas où tu te fais attaquer, tu pourras prendre un repas à l'auberge ou acheter une potion...
Revenir en haut Aller en bas
http://evil-undeads.forumactif.com
[BARBUS]Tafi
Balance DEMAS
[BARBUS]Tafi


Messages : 450
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Equipement Left_bar_bleue37/50Equipement Empty_bar_bleue  (37/50)
Devise: Les élfes c'est comme les chaussettes... Un coup de pied, et hop ça dégage !

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:50

Citation :
En fait le but c'est d'économiser des PA. Donc monture à 2 PA, arme à 4 PA, sort de soin à 4 PA (surtout que lui tu t'en serviras pas beaucoup en principe)...
Les armes éthérées tu peux essayer de demander aux gens de ton clan s'ils en ont. En général on les accumule et on ne sait pas quoi en faire.
ça c'est LA règle... Tu achète, au bébut, ce qui te fais économiser tes PA's.
Si tu veux je doit avoir quelques armes éthérés en attendant que tu t'achètes une arme à 4PA's. D'ailleurs je ne doit pas être le seul à en avoir plein... Au pire ça coûte 1 PO's chez les marchands...
Par contre l'armure, c'est un vrais goufre à PO's, surtout pour les petit lvl, alors je ne sais pas trop ! Par contre c'est indispensable quand tu sera plus hait niveau... Car moi, personnellement, Je penses ne pas pouvoir OS, quelqu'un qui à une armure ( même si c'est un mago avec 8 lvl de moins ), alors que s'il n'a pas d'armure, j'ai mes chances !


Sinon pour les gemmes, j'en est toujours sur moi, pour avoir de l'argent directement si il y a une affaire au bazard !
Mais ce n'est pas vraiment rentable car les goblin prenne 10%. Si tu veux mettre de côté, il faut acheter des potions ( que tu pourra revendre, à 1 PO's de moins)... Je ne connais pas ta vie, mais pour le moment je ne pense pas que tu es plus de 200 pv's donc achète des potions de Bactic ( même si c'est légérement moins rentable ), et tu pourras au pire les boire ( Par contre c'est dur de résiter de les boire )...
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Despote en culotte courte
[BARBUS] Hokno


Messages : 2126
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Equipement Left_bar_bleue31/50Equipement Empty_bar_bleue  (31/50)
Devise: Si vous êtes elfe, ça va chier...

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:16

Citation :
Hokno arrête. J'espère rien du tout, j'essaye d'être sympa pff.

C'est mon coté nain qui cherche ton coté elfe Laughing


Les potions, faut pas en acheter. C'est de l'arnaque. J'ai déja flinqué 200 po en potion en une journée pour rever le lendemain. Non le truc indispensable a acheter c'est les parchemins de portail qui permette de te téléporter au royaume ( et de te faire soigner à l'oeil là bas ). 15 po l'unité !
Revenir en haut Aller en bas
Gloin
Alcoolique à ces heures
Gloin


Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : Dans le 44

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:17

ok bon bin c parfaitement clair
Je sais ce que j'ai à faire en prio
Monture, Boubou, Armes Ethérées, Popo, Gemmes et Parchemin de Téléport
Puis j'éco pour Armure, Arme, Sort de Soin, Orbe, etc....
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gloin
Alcoolique à ces heures
Gloin


Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : Dans le 44

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:45

J'ai encore une question:
Pour un guerrier comme moi, qu'est-ce que vous me conseillez de prendre comme résistances magiques et physiques quand je level up ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Suibi
La naine transgénique
Suibi


Messages : 287
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Nainelfe à moitié morte.
Level:
Equipement Left_bar_bleue27/62Equipement Empty_bar_bleue  (27/62)
Devise: Les elfes sont nos amis. Il faut les aimer aussi. :D

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:55

Tes résistances physiques sont montées à chaque level et vu que tu es guerrier, ce seront les magiciens qui t'attaqueront le plus souvent, donc je te conseille de monter plutôt les résistances magiques. Au niveau des sortes de magie, je crois que feu est la plus utilisée mais air a pas mal d'adeptes aussi. Donc moi je monterais les 2 surtout (sans oublier complètement les autres non plus...).

Enfin sur ce coup attend plutôt la réponse d'un guerrier parce que j'avoue que mon expérience est assez limitée pour ceci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://evil-undeads.forumactif.com
[BARBUS] Hokno
Despote en culotte courte
[BARBUS] Hokno


Messages : 2126
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Equipement Left_bar_bleue31/50Equipement Empty_bar_bleue  (31/50)
Devise: Si vous êtes elfe, ça va chier...

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeVen 31 Juil - 1:10

Suibi ne te raconte pas de conneries. Wink
Non mais on sait jamais. Je précise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Suibi
La naine transgénique
Suibi


Messages : 287
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Nainelfe à moitié morte.
Level:
Equipement Left_bar_bleue27/62Equipement Empty_bar_bleue  (27/62)
Devise: Les elfes sont nos amis. Il faut les aimer aussi. :D

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:54

Ehe Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://evil-undeads.forumactif.com
[BARBUS] Hokno
Despote en culotte courte
[BARBUS] Hokno


Messages : 2126
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Nain
Level:
Equipement Left_bar_bleue31/50Equipement Empty_bar_bleue  (31/50)
Devise: Si vous êtes elfe, ça va chier...

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:42

t'es allé voir IGOR au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Suibi
La naine transgénique
Suibi


Messages : 287
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Nainelfe à moitié morte.
Level:
Equipement Left_bar_bleue27/62Equipement Empty_bar_bleue  (27/62)
Devise: Les elfes sont nos amis. Il faut les aimer aussi. :D

Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:13

Euh nan, pourquoi faire? lol!
Enfin quand tu vois les possibilités que donne l'amulette, bah j'suis contente de pas être trop tankée et de me rattraper sur les prochains niveaux pour avoir le ratio qu'il faut pour avoir la quête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://evil-undeads.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Equipement Empty
MessageSujet: Re: Equipement   Equipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mine des BARBUS :: Hall d'entrée :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser